atlanticinfos

atlanticinfos

A la faveur de la rentrée scolaire 2022-2023 qui a démarré le 26 septembre dernier au Togo, Franco Séméglo, Président de l’Association « Dzrekpo en joie » et Kokouda Chardey, fidèle à leur habitude, ont fait don de fournitures scolaires, aux élèves de Dzrekpo Koutivimé, dans la commune Vo3, le dimanche 11 septembre 2022.

Interpellés le 24 avril 2022 puis inculpés et placés sous mandat de dépôt, trois (03) enseignants membres du Syndicat des enseignants du Togo (SET) ont recouvré leur liberté ce mercredi 05 octobre.

S’ils sont bien gérés, les marchés publics constituent de véritables moteurs de croissance pour les entreprises et le pays. Le Togo se soucie du secteur et des acteurs économiques qui y sont impliqués. Il introduit des réformes dans le système pour renforcer ses capacités.

Dans la lutte contre l’exclusion bancaire, le Togo base une partie de ses efforts sur le développement de la microfinance. Progressivement, l’accès aux crédits des populations s’améliore. Chaque année, des femmes, jeunes, entrepreneurs accèdent aux ressources dont ils ont besoin pour le développement de leurs affaires.

Lancés en 2019 par le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, les transferts monétaires du Projet de Filets sociaux et services de base (FSB) ont enregistré des résultats satisfaisants. En trois ans de mise en œuvre, cette initiative présidentielle pilotée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a touché 61317 ménages sur toute l’étendue du territoire, selon les informations.

Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé a dirigé ce mardi 04 octobre 2022 à Lomé, le Conseil des ministres. Au cours des travaux, le Conseil a examiné trois (03) projets de décret et écouté une (01) communication. En première lecture, le Conseil a examiné un premier projet de décret portant organisation et fonctionnement du centre national du cinéma et de l’image animée (CNCIA).  Il a également, en première lecture, deux projets de décret portant délimitation des largeurs des emprises des routes et classification des routes en République togolaise. S’agissant de la communication, elle a été faite sur le projet de loi portant régime juridique applicable aux entreprises publiques en République togolaise. Enfin, dans les divers, le Conseil a écouté un compte rendu relatif à la deuxième édition du mois du consommer local. En intégralité, le communiqué sanctionnant le Conseil des Ministres du mardi 04 octobre 2022,…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_newslinen/html/com_k2/templates/default/user.php on line 277
Page 1 sur 752